L’atelier de renforcement des capacités des inspecteurs du Haut-Katanga1 sur l’intégration et la généralisation des approches pédagogiques innovantes s’est clôturé le weekend dernier à Lubumbashi.
Organisé avec le concours d’une équipe d’inspecteurs du sernafor venue de Kinshasa sur ordre du ministre de l’EPST Tony Mwaba Kazadi, cet atelier de 6 jours a permis aux inspecteurs d’être outillés dans les approches par des situations et les approches par des compétences, dans le domaine d’apprentissage des sciences, des langues, de l’univers social et environnement, du développement personnel et le domaine d’apprentissage des arts.
A cette occasion,L’IPP a félicité les participants pour l’assiduité et leur attention soutenues durant toute la période de la formation.
Chers inspecteurs, je tiens à féliciter tout le monde pour assiduité et l’intérêt accordés à cette formation. Notre plus grand souci est de pouvoir mettre à la disposition de nos écoles, un inspecteur compétent. Nous voulons que vous soyez des lampes pour éclairer les autres et des vrais mentors pour les enseignants » a dit l’IPP Nicolas Nyange
Notons que cette formation a connu la participation des professeurs de l’ISP, les formateurs des enseignants du primaire et secondaire, les conseils d’enseignement réseau catholique et protestant, ainsi que les inspecteurs de la gecamines et de la sncc.
Roger Kabengele, correspondant