Le secrétaire général de l’enseignement primaire, secondaire et technique Christine Nepa est arrivée dans la nuit du vendredi à ce samedi 05 mai à Lubumbashi pour le lancement officiel des épreuves hors-sessions.

Selon la cellule de communication de l’EPST qui livre cette nouvelle, Christine Nepa a été accueillie à l’aéroport international de Luano par les autorités éducationnelles de la province du Haut-Katanga1, notamment le proved Joseph Mwinkeu Tshiend, l’IPP Nicolas Nyange Bizy, Richard Malebe et François.

Présent à son arrivée, l’inspecteur principal provincial a appelé les élèves au port des macarons qui permettront leur identification.

nous rappelons encore que, sans macaron d’identification, aucun élève ne sera accepté dans les centres de passation d’examen d’État. Les chefs des centres sont instruits quant à ce. Les chefs d’établissements qui traînent encore les pas, doivent rapidement passer au bureau de l’inspection principale provinciale de l’EPST, pour retirer les macarons de leurs élèves contrôlés et enregistrés comme candidats à l’examen d’État de cette édition » declare t-il .

Signalons par ailleurs que, les finalistes du secondaire, sont visibles déjà ce samedi 06 mai dans plusieurs centres d’examen d’État, ces derniers acquièrent les dernières instructions selon le règlement de chaque centre de passation des épreuves.

Roger Kabengele, correspondant

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous