Le ministre de l’enseignement Primaire secondaire et technique a confirmé les vacances anticipées des élèves sous sa tutelle comme l’avait décidé le secrétariat technique de riposte contre le COVID-19 en connivence avec la présidence de la République.

Pour Willy Bakonga, après les cours de ce vendredi 18 décembre, tous les élèves de primaire et secondaire iront en vacances anticipées jusqu’au mois de janvier après les festivités de fin d’année et de nouvel an dans le but de prévenir la deuxième vague de COVID-19.

Cependant, Willy Bakonga estime que la reprise des cours se fera en fonction de l’évolution de la pandémie et « tout sera fait en concertation avec le secrétariat technique pour fixer la nouvelle date de la rentrée qui sera au mois de janvier sauf imprévu », précise le patron de l’éducation nationale.

L’année 2020-2021, aura subie plusieurs contraintes dues notamment aux manœuvres des enseignants qui réclament le réajustement de leurs salaires avec l’instauration de la gratuité et la paralysie causée par la pandémie COVID-19. Ce qui constitue un cauchemar pour plusieurs qui n’arrêtent de se plaindre pour l’éducation de leurs enfants.

Faustin Kalenga

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous