Les sous-directeurs provincial de l’EPST (sous-proved ) les inspecteurs chefs de pools(inspools), et les chefs de la Direction Nationale de Contrôle, de la Préparation de la Paie et de la maîtrise des effectifs du Personnel administratif et Enseignant (DINACOPE) ont été appelés à veiller sur les anti-valeurs dans cette période des inscriptions des élèves.

Cet appel émane de l’Inspecteur Principal Provincial (IPP) Nicolas Nyange lors d’une rencontre mardi 18 juillet à Lubumbashi.

Il a déclaré que ces autorités éducationnelles doivent veiller à la vigilance et au strict respect des instructions en vigueur, afin d’empêcher qu’il y ait des cas d’anti-valeurs dans toutes les écoles du Haut-Katanga pendant cette période d’inscription des élèves.

Le chef des inspecteurs a par ailleurs rappelé que, selon le calendrier scolaire 2023-2024, les inscriptions dans les classes de recrutement sont gratuites, dans les écoles publiques et privées agréées.

Pour rappel, la rentrée scolaire 2023-2024 est prévue en date du lundi 04 septembre 2023 et se clôturera le 02 juillet 2024 sur toute l’étendue du territoire national.

Roger Kabengele, correspondant

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous