Plus rien n’empêchera le déroulement normal des épreuves de dissertation de cette année scolaire. La confirmation est du ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique Tony Mwaba Kazadi à l »issue de sa visite à l’inspection générale de l’Epst où sont élaborés, imprimés et emballés les items destinés à ces épreuves.

Le Professeur Tony Mwaba a au cours de cette visite, voulu se rendre compte de l’evolution globale des travaux préparatoires des épreuves préliminaires des Examens d’Etat édition 2021-2022 dont le début avec la dissertation est prévu le 12 juillet 2021.

Pour ce faire, Tony Mwaba Kazadi assure que cette date sera tenue et confirme avoir mis tous les moyens à la disposition de l’inspection générale afin que ces épreuves n’accusent aucun retard.

Selon l’inspecteur général Jacques Odia, l’étape en cours est celle de la mise en malle des items qui doivent parvenir à tous les centres au plus tard le 25 juin courant. L »inspecteur Général a également rassuré de la sécurisation des items avant l’ouverture officielle des malles.

Rappelons que près de 700 000 élèves finalistes sont attendus aux épreuves hors-session sur toute l’étendue du territoire national .

Faustin Kalenga

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous