En marge de la rentrée scolaire prévue le 5 septembre prochain, le ministre de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique, Tony Mwaba, menace de désactiver les écoles dont la vente des uniformes est devenue monnaie courante et obligatoire.

Au cours d’un échange avec la presse dans le cadre du changement de narratif ce lundi 22 août 2022, le ministre de l’enseignement primaire secondaire et technique, Tony Mwaba, l’a rappelé à l’intention de tous chefs d’établissements sur l’ensemble du territoire national.

«Je rappelle que dans mon secteur, il y a un système de désactivation qui est mis en place. Toutes les écoles dont la vente des uniformes est obligatoire seront désactivées», a indiqué le patron de l’EPST sous un ton menaçant.

Tony Mwaba qui, par ailleurs, a élaboré le bilan de son travail depuis qu’il est à la tête du ministère de l’enseignement, a fait savoir via un tableau évolutif, les avantages dont bénéficient les professionnels de la craie depuis la mise en place par le Président de la République de la gratuité de l’enseignement.

Tony Mwaba a confirmé pour finir, la rentrée scolaire le 5 septembre prochain sur l’ensemble du territoire national. Une décision qui ne fera l’objet d’aucune résistance en dépit de quelques rumeurs faisant état du lancement incessamment d’un mouvement de grève.

Faustin Kalenga

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous