Willy Bakonga veut à tout prix lutter contre le surplus des élèves dans les salles de classes partout en République Démocratique du Congo. Le Ministre d’Etat, Ministre de l’EPST a échangé avec le responsable de l’Unicef le 14 décembre dernier pour pallier à cette question.

Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, Willy Bakonga, a échangé avec Édouard Beigbeder, responsable de l’UNICEF en République Démocratique du Congo pour faire face au surplus d’élèves suite à l’effectivité de la gratuité de l’enseignement.

Le Ministère de l’EPST et les Fonds des Nations Unies pour l’Enfance se sont mis d’accord pour construire plus de 30000 salles de classe dont 1000 en 2021, a expliqué Willy Bakonga, au sortir de ces assises.

« L’Unicef déjà à l’oeuvre avec la livraison de nouvelles salles aux EP1 et 2 Kokolo compte construire 1000 salles de classe en 2021. Aux côtés du Gouvernement, son expertise sera à l’oeuvre pour la réalisation de cet ambitieux projet bénéfique aux élèves et enseignants congolais. » a-t-il dit.

Samedi 12 décembre dernier, Willy Bakonga avait inauguré deux nouvelles salles de classe pour les écoles primaires Kokolo 1 et 2.

Hugues Mpaka Mutwefa Breloc

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous