La banque kényane Equity group holding annonce dans un communiqué la finalisation des acquisitions de 66,53% des parts pour un montant de 95 millions de dollars américains des actionnaires de la Banque Commerciale du Congo (BCDC).

Le directeur général ainsi que le patron directeur général (PDG) du group Equity ont manifesté leur joie
 » Nous avons la chance d’acquérir deux des banques les plus solides « , propos de James Mwangi, directeur de d’Equity Bank RDC.

« Nous sommes heureux de disposer maintenant de la taille et d’infrastructures nationales qui peuvent apporter notre expérience et notre capacité à contribuer de manière significative à la transformation des vies et des moyens de substance en RDC, tout en stimulant la transformation économique du pays grâce à l’allocation des ressources », a t-il poursuivi.

Notons que les actionnaires étaient impliqués dans cette acquisition. Il s’agit du group d’actionnaires de George Arthur Forrest avec 66,53% des parts qui fait de lui l’actionnaire majoritaire et la République démocratique du Congo.

D’après Forrest, vendre ses parts à Equity est une marque de confiance pour le développement et la transformation du pays.

Retenons qu’ Equity group holding est une banque qui assure son acension dans le monde des affaires. En arrière, Procrédit bank avait cédé toutes ses parts à Equity et maintenant c’est George Arthur Forrest qui vend les siennes à la même banque.

Sarah Kayeye

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous