Le Front Commun pour le Congo, plateforme politique de Joseph Kabila s’est réuni en séance extraordinaire, jeudi 27 mais 2021, à Kinshasa.

Au cours de cette réunion qui a porté principalement sur l’éruption du volcan Nyiragongo, le Front commun pour le Congo dit suivre de près la situation de gomatraciens.

Le FCC invite, par ailleurs,  » toute la population congolaise à l’unité, au patriotisme et à un élan de solidarité avec nos compatriotes de Goma. »

La plateforme de Joseph Kabila exhorte les scientifiques mis en place dans cette situation à rester focaliser sur leur travail.

« Le FCC encourage l’Observatoire Volcanique de Goma (OVG) et les autres scientifiques à rester focalisés sur la situation des volcans Nyiragongo et Nyamulagira et à donner en temps réel les informations utiles à la population et aux décideurs. A cette fin, le gouvernement est tenu d’apporter tous les moyens nécessaires devant lui permettre de mener à bien sa mission », peut-on lire dans un communiqué parvenu à 24newsagency.

Tout en demandant au gouvernement de jouer pleinement son rôle dans la mise en œuvre du plan de contingence et dans la coordination des activités humanitaires sur le terrain, le FCC invite la communauté internationale et l’ensemble des acteurs humanitaires à se mobiliser aux côtés des populations sinistrés de Goma et ses environs. �

Tshokuta ben andré

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous