La route Nationale numéro 2 axe Goma-Rutshuru dans la province du Nord-Kivu reste coupée depuis la soirée de samedi 22 Mai 2021. La situation fait suite à l’éruption volcanique de Nyiragongo. Des pierres sont visibles sur cette route bloquant toute traversée des véhicules.

Plusieurs véhicules sont bloqués et les activités sociaux économiques paralysées sur toute l’étendue du territoire de Rutshuru. Les véhicules qui quittaient Butembo Beni, Bunia et d’autres coins du grand Nord-kivu sont stationnés les uns à Kiwanja-Rubare et les autres à Kibumba.

La notabilité de Rutshuru s’inquiète de cette situation. Elle demande au gouvernement congolais et surtout à l’équipe d’urgence venue de Kinshasa de pouvoir dégager les pierres volcaniques pour ouvrir la route au niveau de Kibati le plus vite possible.

Aimé Mbusa Mukanda, l’un des notables présente ses condoléances les plus attristées aux familles qui ont perdus les leurs et ceux dont leurs maisons ont étés calcinées. Il faut noter que des dégâts humains et matériels continuent à s’enregistrer après l’éruption volcanique de Nyiragongo samedi 22 Mai 2021.

Gires Kasongo

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous