L’activité s’est déroulée sous l’œil vigilant du secrétaire générale adjoint du Comité Olympique Congolais, Monsieur Mazombo et du responsable des athlètes dames du COC Madame Mado.

Un challenge qui a regroupé beaucoup d’athlètes dans différentes catégories d’armes sur les deux versions.

En épée, après que les rideaux aient été tirés, trois athlètes dans la version féminine seniors ont été couronnés, parmi elles, Solange Mbiya médaillée d’or , Byvero musuamba médaillée d’argent et Rosette Mulamba médaillée de bronze .

Chez les seniors monsieur, en sabres Glody Bingoto a été médaillé d’or suivi de Djodjo Ntoto médaillé d’argent et Carly Kanda médaillé d’argent.

Prônant le développement de l’escrime en République Démocratique du Congo, le président de la fédération congolaise de l’escrime et membre du comité exécutif de la confédération africaine de l’escrime, Pitchou Bolenge , dans son speech a martelé sur l’importance de la vulgarisation de cette discipline au pays, qui reste un grand défi à relever pour sa fédération.

Notons qu’après ce challenge qui a aussi servi de camp d’entraînement pour les escrimeurs congolais, deux compétitions majeurs sont en ligne de mire, il s’agit du championnat d’Afrique qui se tiendra au Maroc en juin prochain et aussi la coupe du monde prévu en Égypte au mois de juillet de la même année.

 

Kerene Yala

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous