Le réseau des associations des professeurs d’Universités et instituts supérieurs du Congo RAPUICO a , à travers le communiqué final de son assemblée générale tenue ce mercredi 15 février décidé de reprendre sa grève suspendue le 30 octobre 2022 .

En effet, lors de son assemblée générale tenue le 30 octobre 2022, le RAPUICO ,avait décidé de suspendre sa grève décrétée le 22 septembre de la même année par patriotisme ,pour la situation de la guerre dans l’Est de la RDC .

Après évaluation relative aux accords de Bibwa , le RAPUICO a constaté après échange et délibération que ces accords souffrent d’execution contrairement aux clauses convenues.

De ces faits , le RAPUICO décide de reprendre sa grève, sèche, générale et illimitée des ce jeudi 160 février pour l’année académique 2022-2023 .
Le RAPUICO fait savoir que la reprise des activités n’interviendra qu’après l’exécution de la totalité des engagements du gouvernement prix à Bibwa/ N’sele et rappelés par le conseil des ministres du 27 août 2022.

Il sied de signaler que parmi les revendications des professeurs des universités et instituts supérieurs du Congo, figure la continuité de l’achat des véhicules aux professeurs.

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous