Les activités académiques sont suspendues dans plusieurs institutions de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, ESU, suite à la deuxième vague du covid-19 en RDC. L’INBTP et l’UCC ont officiellement suspendu les leurs ce vendredi 18 décembre 2020.

L’Institut National des Bâtiments et Travaux Publics, INBTP, a suspendu toutes les activités au sein de son campus jusqu’à nouvel ordre, à en croire le communiqué arrivé à notre rédaction, signé par le Professeur Nanitumba Simon, Directeur Général de l’INBTP.

Dans ce communiqué, le numéro un de l’INBTP a renvoyé à une date ultérieure les examens, défenses et délibérations à daté de ce vendredi. Le Professeur Simeon insiste sur le respect des gestes barrières au sein de cette institution.

L’Université Catholique du Congo n’est pas exemptée. Le Recteur de l’UCC a renvoyé tout le monde à la maison, suspendant toutes les activités au sein de son institution jusqu’à nouvel ordre.

Dans un communiqué signé par le Professeur Abbé Leonard Santedi rendu public ce 18 décembre, les cours et autres activités académiques au sein de l’université de l’Eglise Catholique ont été repoussés ultérieurement, envoyant ainsi les étudiants en vacances de Noël anticipées. Na

Ces décisions ont vu le jour après les mesures prises par le Président de la République, Félix Tshisekedi, pour ralentir la propagation du Coronavirus dans son pays.

Hugues Mpaka Mutwefa Breloc

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous