Les étudiants de l’Université de Kinshasa ont envahi les rues de la capitale ce 25 janvier 2021 pour exiger la reprise effective des activités académiques.

Ces étudiants ont manifesté pour montrer leur mécontentement face à la décision du ministère de l’Enseignement supérieur et universitaire, Thomas Luhaka, du 21 janvier 2021, qui n’autorise la reprise effective des activités académiques que dans les provinces n’ayant pas enregistré de nouveaux cas de Coronavirus les 14 jours précédents.

Dans un mémorandum destiné au ministre de l’Esu, les étudiants de l’Unikin trouve scandaleuse la décision du Président de la République, fermant les écoles et les universités alors que les bars sont restés ouverts. Une décision que les « Bana Campa » rejettent en bloc.

Déçus de passer trois ans dans les mêmes classes (2019-2020-2021), les étudiants de l’Unikin exigent la reprise des activités académiques au sein de cet alma mater en particulier et dans les autres institutions de l’Esu en général, tout en respectant scrupuleusement les gestes barrières contre Covid-19.

Hugues Mpaka Mutwefa Breloc

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous