L’Université de Lubumbashi (UNILU) participe aux travaux de l’Association des Universités Africaines (AUA) consacrés aux Recteurs, Vice-chanceliers et Présidents des Universités africaines à Windhoek.
Ouvertes par M. Itah Kandji Murangi, Ministre de l’Enseignement Supérieur, recherche et innovation technologique de la Namibie, ces assises, iront du 04 au 7 juillet 2023.
Plus de 400 délégués en provenance de 53 pays africains et hors-Afrique assistent à ces travaux. Les universités congolaises sont représentées par l’Université de Lubumbashi avec la présence sur place du secrétaire général académique, le professeur Jean maire Kazadi, l’Université de Kinshasa prend également par aux travaux.
Cette année, les assises sont placées sous le thème sous le thème : « Promouvoir l’excellence dans l’Enseignement Supérieur en Afrique ».
Il sied de noter que l’AUA est l’organisation faîtière et le forum de consultation, d’échange d’informations et de coopération entre les établissements d’enseignement supérieur en Afrique. Créée en 1967, sa vision est d’être le principal avocat de l’enseignement supérieur en Afrique, avec la capacité d’aider ses institutions membres à répondre aux besoins nationaux, continentaux et mondiaux. Et elle a pour mission d’améliorer la qualité et la pertinence de l’enseignement supérieur en Afrique et renforcer sa contribution au développement de l’Afrique.
Roger Kabengele, correspondant