Quelques mois après son arrivée à la tête de la province du Nord Kivu comme chef de l’exécutif provincial suite à l’instauration de l’état de siège cela suite à la prolifération des groupes armés nationaux et étrangers, le gouverneur militaire Ndima Kongba Constant s’est installé dans la région de Beni où les ADF Nalu endeuillent ce coin de la province.

Patrick Munyomo député national élu de la ville de Goma salut l’installation du quartier général du numéro un de la province dans ce coin qui a tant besoin du retour de la paix cela pour que la population vaque librement à ses activités.

Cette installation vient après que l’élu de Goma ait tirer la sonnette d’alarme à travers son intervention du haut de la tribune de l’Assemblée nationale le 03 juin dernier pour que le nouveau patron du gouvernorat s’installe là car la population n’a besoin que de la paix et rien que la paix.

Son intervention corroborait avec l’examen par la chambre basse du parlement de la première prorogation de l’état de siège pour une durée de 15 jours cela en appelant le gouverneur militaire Ndima Kongba Constant de se rendre à Beni pour apporter son soutien moral aux troupes des Forces armées de la RDC engagées sur la ligne de front contre la rébellion d’ADF,Le lieutenant-général Constant Ndima, gouverneur militaire du Nord-Kivu avait annoncé le samedi 17 juillet qu’il s’installe à Beni pour suivre et appuyer les opérations militaires contre les groupes armés, principalement les Forces démocratiques alliées (ADF). Le général Ndima qui était depuis à Goma, a expliqué à la population de Beni qu’il fallait planifier avant son installation à Beni.

Signalons que C’est depuis le vendredi 16 juillet 2021 que le Gouverneur militaire du Nord-Kivu est arrivé dans la ville de Beni dans la partie nord de la province.

Daniel Muhindo 

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous