En séjour dans la région de Beni en province du Nord-Kivu, la représentante spéciale des Nations Unies en République Démocratique du Congo Madame Bintou Keita a échangé avec le commandant du secteur opérationnel Sokola 1 grand Nord, le général de brigade Mputela Nkolito Bertin ,ce jeudi 09 septembre 2021.

Les échanges ont tourné autour de l’évaluation de la situation sécuritaire dans la région de Beni où des violences perpétrées par les rebelles ADF sont enregistrées dans plusieurs agglomérations surtout du territoire de Beni mais aussi le niveau de collaboration entre la Monusco et les FARDC.

« Nous avons échangé sur la nécessité de faire en sorte que l’état de siège réussisse et pour cela nous avons examiné la conduite des opérations et notamment dans le contexte de partenariat entre les FARDC et la Monusco. Nous avons aussi discuter des éléments qu’il faudra qu’on améliore pour arriver au succès », fait savoir Madame Bintou Keita.

Ce vendredi 10 septembre 2021, Bintou Keita va prendre part à la cérémonie de remise du mur de clôture de la prison centrale de Kangbayi.

Gires Kasongo

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous