Le porte-parole de l’armée dans la province de l’Ituri est revenu ce vendredi 21 mai 2021, sur les opérations menées par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) contre les groupes armés négatifs dans les territoires de Djugu, Irumu et Mambasa depuis la déclaration de l’état de siège en Ituri par le président de la République.

Le lieutenant Jules Ngongo, parle d’un bilan lourd de 38 miliciens neutralisés, 9 autres capturés avec des armes de guerre et 20 localités jadis occupées par ces assaillants sont passées sous le contrôle des FARDC. Ces opérations ont été menées précisément au nord du territoire de Djugu, au sud du territoire d’Irumu et dans le territoire de Mambasa, où les groupes armés sont signalés.

Cet officier militaire indique que pour bien mener les opérations de traque contre tous les groupes armés négatifs pendant la période de l’état de siège, le Gouverneur de la province de l’Ituri, encourage la population à renforcer la collaboration avec son armée pour le retour effectif de la paix.

Gires Kasongo

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous