Le président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est adressé à la Nation ce lundi, dans la soirée.

Au cours de son allocution diffusée sur les antennes de la RTNC, Félix Tshisekedi s’est montré plus déterminé à mettre fin de manière définitive à l’insécurité, dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

 « Je m’engage dans cette lutte avec détermination de trouver une solution définitive à l’inacceptable situation de l’Est. J’entends le cri de détresse de notre population et ressens les douleurs qu’éprouvent nos mères, nos sœurs, nos filles dans ces provinces ravagées par la barbarie», a-t-il déclaré.

Le Chef de l’État congolais a, par ailleurs, invité la population à une prise de conscience collective pour appuyer les Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC).

« Nos vaillants militaires doivent être appuyés par une prise de conscience collective de tous leurs compatriotes à titre de réconfort et leurs serments de défendre la patrie et l’intégrité du territoire national », a-t-il indiqué. 

Pour rappel, la décision de l’état de siège, qui débute jeudi 06 mai au Nord-Kivu et en Ituri, a été annoncée, vendredi dernier, par le président Tshisekedi lors de la réunion du conseil des ministres.

Tshokuta ben andré

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous