Depuis quelques jours les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ,ont imposé leurs forces dans plusieurs villages jadis occupés par des groupes armés négatifs dans les territoires de Djugu et Irumu en province de l’Ituri dans le cadre de l’état de siège décrété par le président de la République Félix Antoine Tshisekedi dans cette partie du pays.

L’ONG-DH convention pour le respect des droits humains (CRDH) antenne d’Irumu, salue ces avancées significatives des FARDC dans la traque de tous les ennemis de la paix.
Cette structure de défense des droits de l’homme par le biais de son coordonnateur Christophe Munyanderu, encourage l’armée d’aller de l’avant pour le retour de la paix dans cette partie de la RDC.

La CRDH appelle tous les miliciens qui insécurisent la province de l’Ituri à pouvoir déposer les armes ,puis se rendre aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) pour que la paix soit une réalité. Elle demande aussi à la population à se désolidariser de l’ennemi afin de permettre aux Forces Régulières à bien traquer les assaillants.

En fin, la CRDH recommande aux nouvelles autorités militaires de la province de l’Ituri de pouvoir élargir les opérations de traque sur tout l’ensemble des territoires d’Irumu et de Mambasa où les rebelles Ougandais de Forces Démocratiques Alliées (ADF) continuent à s’attaquer à la paisible population.

Gires Kasongo

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous