Trafigo copy
Sonas
Spécial Auto Garage
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

Lors de la dix-neuvième réunion du Conseil des Ministres de la République Démocratique du Congo, le Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants est revenu sur la situation sécuritaire sur l’ensemble du territoire national. Il a laissé entendre que celle-ci est relativement calme.

Il a indiqué cependant que dans les provinces sous état de siège, les opérations militaires contre tous les groupes armés négatifs se poursuivent normalement.

Dans la province de l’Ituri par exemple, le Ministre de la Défense est revenu sur le bilan des affrontements entre les Forces Armées de la RDC et les miliciens CODECO cette semaine. Il a révélé que plusieurs miliciens ont été neutralisés par les Forces Régulières.

« Concernant la situation des provinces sous état de siège, il a fait le bilan des affrontements qui ont lieu à Kobu, en Ituri entre les miliciens CODECO et les FARDC qui a conduit à la mort de certains civils et éléments de l’Armée. De nombreux miliciens ont été neutralisés et leurs munitions saisies. Un renfort militaire a été dépêché sur les lieux et les opérations de ratissage sont en cours », lit-on dans le compte rendu de cette réunion.

Dans la province du Nord-Kivu, le ministre de la Défense signale la reddition des miliciens maï-maï du groupe NDC/R et MAC dans le territoire de Walikale.

Gires Kasongo