Le ministre de l’Enseignement renseignement supérieur et universitaire, Muhindo Nzangi a atterri en début d’après-midi de ce mercredi 08 septembre 2021 à Lubumbashi pour les assises des états généraux de son secteur.

Aussitôt descendu, Muhindo Nzangi répond à la presse sur le choix de la ville de Lubumbashi pour les états généraux de l’ESU. Cette entité est honorée parce que c’est le 50iéme anniversaire de la création de la première université officielle du Congo actuellement université de Lubumbashi.

« C’est pour honorer cette mémoire, Je voudrais vous dire que cette année, c’est la 50e anniversaire de la création de l’UNAZA, particulièrement pour nous c’est un honneur que ça soit à notre époque que ces assises s’organisent», a dit Muhindo Nzangi Butondo

En outre, le patron de l’ESU indique que cela fait 25 ans que la République démocratique du Congo n’a pas organisé les états généraux de l’enseignement supérieur et universitaire.

Des assises de quatre (4) jours, soit du 10 au 14 septembre où sont attendus plus de 300 experts de toutes les provinces du pays et des états-unis ainsi que de l’Europe, qui participeront à cette messe scientifique pour réfléchir sur comment relever et requalifier le système éducatif supérieur.

Notons que les activités préliminaires avaient déjà été ouvertes lundi 6 septembre dernier.

Benjamin Longomo

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous