Après un accord extra judiciaire, la famille de George Floyd ce noir américain tué en 2020 , dont les photos ont fait les tours des réseaux sociaux avec le genou d’un policier sur son cou , à minneapolis dans l’état de Minnesota, sa famille se verra indemnisée à plus de 27 millions de dollars.

Ce crime a soulevé une vague des manifestations et de violence presque dans toutes les villes des États Unis ,et dans certains autres pays du monde.

Le décès causé par la violences policières a poussé les décideurs politiques Américains de changer le cadre légal d’action policière dans tous les états constituant les États Unis.

 » Il n’y a plus des places à la brutalité policière » a déclaré Bem crump l’avocat de George Floyd.

Notons que cet accord est l’un des plus grands accords extra-judiciaire dans le droit civil partout au monde. Plusieurs Analystes cités par les médias Américains pensent que cet accord vu le montant à payer et vu le mouvement de protestation qu’avait causé cette affaire, vont donner lieu à d’importantes réformes des actions policières aux États Unis face aux noirs Américains qui subissent régulièrement des traitements ségrégationniste dans une Amérique considérés plutôt comme un état où la liberté et égalité sont garanties.

Zephy pengume

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous