Trafigo copy
Sonas
Spécial Auto Garage
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

Le Ministre national de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique de la République Démocratique du Congo a ce lundi 30 Août 2021 procédé au lancement officiel des épreuves ordinaires de l’examen d’État session 2021, à Kenge dans la province du Kwango.

Le Ministre de l’EPST a laissé entendre que 774 871 candidats sont alignés à ces épreuves. Ces candidats sont répartis dans 2 456 centres disséminés sur l’ensemble de la République Démocratique du Congo et dans des pays limitrophes notamment en Angola, au Burundi, en Tanzanie et au Rwanda.

« J’ai l’honneur de lancer aujourd’hui à partir de Kenge cet examen qui est soumis à 774 871 candidats. Chers finalistes, la session ordinaire à laquelle vous serez soumis pendant les quatre jours, n’évalue pas seulement la classe de 6ème année des humanités, mais l’ensemble des études faites depuis le cycle primaire jusqu’à maintenant », a-t-il fait savoir.

Le Ministre national de l’EPST a invité les candidats à mettre en contribution toutes les connaissances et compétences acquises au cours de leur formation afin de réaliser des bons résultats sans recourir aux pratiques de tricherie.

Gires Kasongo

By 24news