Après une fausse information rendue publique par le media AP ,puis relayée par CNN sur l’exécution de 102 kuluna , Ce média rétropédale et s’excuse auprès du ministre d’État en charge de la justice Constant Mutamba; 

 » Excellence ,je vous écris pour vous présenter mes plus de sincères excuses pour les regrettables erreurs commises hier dans un article publié par AP sur notre fil de presse . AP a rapporté par erreur qu’un grand nombre des prisonniers avaient été exécutés. Une version rectificative de l’article a été publiée ,précisant que cet article avait été rapporté de manière erronée et clarifiant les faits . AP enquête sur les causes de cette défaillance dans notre processus de reportage afin d’assurer qu’elle ne se reproduise plus. AP s’engage à respecter les normes élevées de journalisme « , a écrit Andrew Drake, Directeur adjoint de l’information de l’AP pour l’Afrique.

Notons que ce méa culpa du média AP intervient après le démenti de Constant Mutamba et après avoir demandé à ce média de corriger les fausses informations.

Zephyrin Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous