Le secrétaire général ai de L’UDPS annonce une matinée politique de restitution samedi 28 Novembre 2020 au siège du parti situé dans la commune de Limete à Kinshasa.

Selon les services de communication du parti présidentiel, il sera au cours de cette matinée politique question de la restitution des consultations présidentielles à la base et de fixer l’opinion sur les différentes prises de position de membres du FCC sur la coalition FCC-CACH et l’accord qui lie le chef de l’État à son prédécesseur Joseph Kabila.

Devant les députés de son parti jeudi 26 Novembre, le secrétaire permanent du PPRD (parti partenaire de L’UDPS dans la coalition), avait appelé ses acolytes à résister au président de la République Félix Tshisekedi qui mène le pays selon Emmanuel SHADARY vers une dérive dictatoriale. Une déclaration visiblement mal aperçue par le parti présidentiel qui tentera de répondre coup sur coup ce samedi par le canal de Son radical secrétaire général Augustin kabuya dont le langage est loin d’être celui d’un homme d’État mais proche d’un militant comme son homologue du PPRD surnommé coup sur coup.

Faustin Kalenga

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous