Joseph Kabila a décidé de reporter à une date ultérieure sa rencontre avec les députés et sénateurs de sa famille politique.

Selon un membre du FCC qui a confirmé cette information , l’autorité morale n’a pas avancé une date précise pour la tenue de cette réunion. Mais pour plusieurs insdiscretions , des fissures non négligeables gangrènent la plateforme forme majoritaire au parlement.

Cela a été prouvé à la réunion tenue Lundi 26 octobre à Kingakati ( ferme privée de Joseph Kabila), où l’absence non justifiée de certains responsables membres de la conférence des présidents a été remarquée.

À noter que le PALU , un des partis non moins importants au FCC a , dans une conférence de presse adhéré aux consultations initiées par le chef de l’État pour former une union sacrée de la nation. La décision courageuse du ministre PIUS Muabilu de dénoncer l’opacité du FCC en ne jurant ne pas servir deux maîtres était une preuve éloquente qui sans doute va ouvrir une brèche à plusieurs frustrés du FCC à pouvoir de prononcer

Faustin Kalenga

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous