En lançant l’initiative du Front Commun pour le Congo, le chef de l’Etat Joseph Kabila pensait mettre sur pied une machine électorale forte pouvant assurer à sa famille politique une victoire à tous les niveaux des scrutins du 23 décembre . L’initiative de Joseph Kabila prend, disent les observateurs les allures d’un ‘’ BULLDOZER’’  qui au delà de la victoire visée aux scrutins du 23 décembre, se donne une mission beaucoup plus salvatrice pour la survie même de cette nation tant convoitée..

La signature de la charte par les 26 gouverneurs de la RDC, Monseigneur Marini Bodo; Kuye Ndolo et d’autres personnalités ce mercredi 01 août au Pullman de Kinshasa en dit beaucoup. Une cérémonie qui a connu quatre temps forts à savoir :

– Mot de bienvenue par le Modérateur et Ministre d’Etat Azarias Ruberwa.

– Mot d’introduction par Me Néhémie Mwilanya, au nom du Chef de l’Etat.

-Lecture de la Charte par Joseph Kapika

– Signature de la charte par les personnalités

Dans son mot d’introduction, Néhémie Mwilanya, a souhaité la bienvenue  aux nouveaux adhérents du FCC. Le Directeur de Cabinet du Chef de l’Etat qui est depuis la création de ce front au four et au moulin en vue de parfaire l’oeuvre du chef de l’Etat a rappelé que cette cérémonie intervient après l’important message du Chef de l’Etat, sur l’état de la nation, devant le Congrès.

‘’ A travers le message de l’État de la Nation, le Président de la République a lancé un appel sur la révolution de notre conscience. Le Projet du FCC est un projet des hommes et des femmes qui ont pris la décision de démontrer l’amour pour la Rdc. Des hommes qui veulent reconstruire le pays ‘’ a déclaré cet homme de confiance de Joseph Kabila.

Nehemie Mwilanya a rappelé que le Chef de l Etat a récemment rappelé à la nation, que la Rdc est au coeur de l Afrique. Un pays Continent, qui est au centre de plusieurs convoitises.

Voilà pourquoi, la Rdc a besoin que ses fils et filles défendent ce beau pays, au niveau des concerts des Nations, surtout pour sa stabilité.

Placé dans une vision celle du Président de la République de défendre le pays contre la convoitise de toutes les puissances qui veulent sa déstabilisation, le FCC serait ainsi un bouclier contre toutes les forces négatives, plaçant l’intérêt du pays au centre de tout comme lui même est placé au centre de l’Afrique.

Une mission qui pour s’accomplir passe impérativement par la victoire aux prochains scrutins pour lesquels le FCC met les bouchée doubles pour gagner à tous les niveaux. Sans cette victoire, la mission de cette grande coalition serait vouée à l’échec.

Notons que la cérémonie de la signature de la charte du FCC de ce mercredi a connu la présence des membres des membres du bureau stratégique ci-après : Felix Kabange Numbi, Ingele Ifoto, joseph kapika, Azarias Ruberwa, Maguy Kiela, Michel Bongongo, Ntambwe Mwamba, Mariange Mushobekwa et Néhémie Mwilanya.

 

Nez-Zolo Mutinda Joel

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous