C’est en début d’après midi de mercredi 19 octobre que le Chef de l’État congolais, Félix Tshisekedi, a foulé le pied du palais royal, Bukingham Palace, où il a rencontré le roi Charles III.

Félix Tshisekedi est ainsi le premier des chefs d’États africains à être reçu par le roi de royaume Uni qui, selon plusieurs sources, représente un allié de taille au régime de Paul Kagame, l’agresseur de la RDC.

L’entretien entre les deux personnalités doit tourner autour des grands enjeux qui touchent l’humanité d’un côté, mais aussi la situation à l’Est de la RDC où le Rwanda mène une guerre depuis plus de 20 ans à travers des groupes armés, notamment le M23, qui occupent la localité de Bunagana au Nord-Kivu, de l’autre côté.

Selon plusieurs sources, l’arrivée du roi Charles au trône en remplacement de sa mère la reine Elisabeth décédée il ya quelques semaines, pourra porter un regard différent à la situation de la République Démocratique du Congo, bien que ce ne soit pas le roi qui gère les affaires au royaume Uni.

Tshisekedi, qui au début s’est montré très ouvert pour une excellente relation avec le Rwanda, ne tergiverse plus pour dénoncer les actions de celui qu’il considérait comme un frère avec bien entendu le souci de relever les défis du développement de l’Afrique.

La Rédaction

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous