Le Président de la République Chef de l’État , Félix Antoine Tshisekedi a, pendant sa communication lors du 52eme conseil qu’il a présidé ce vendredi 06 mai par visioconférence exprimé sa satisfaction par rapport à l’augmentation de salaire de base des agents et fonctionnaires de l’État ainsi que sur le rabattement de revenu sur l’IPR qui passe de 15 à 3% .

A en croire le compte rendu du conseil des ministres , cette augmentation a été rendue possible grâce au nettoyage du fichier des agents et fonctionnaires de l’État .

Le Président de la République a encouragé le gouvernement à poursuivre dans cet élan dans l’amélioration de la situation sociale des fonctionnaires .
De ce fait , Félix Antoine Tshisekedi invite le Vice Premier Ministre et Ministre de la fonction publique modernisation de l’administration publique et innovation de service public , ainsi que le Ministre d’État en charge du budget de finaliser le plus vite possible le nettoyage du fichier de référence des agents et fonctionnaires de l’État pour maîtriser les effectifs et gérer les agents de manière efficiente .

Le vice premier ministre de la fonction publique modernisation de l’administration et innovante de service public, Jean Pierre Lihau , fait de l’amélioration des conditions des fonctionnaires de l’État son cheval de bataille et bénéficie du soutien du Président de la République quant à ce.

Jean-Pierre Lihau avait annoncé l’instauration d’un fichier unique de base pour les fonctionnaires de l’État , pour ainsi élaguer les doublons et les fictifs qui font perdre à l’état congolais 50 milliards de francs congolais par mois pour permettre à l’état congolais de récupérer cet argent et le mettre au service de ceux qui sont réellement repris dans ce fichier .

 

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous