Initialement prévue en décembre 2020, la Coupe du monde des clubs champions se jouera en février 2021. Une révélation faire ce sa,edi par la Fédération internationale de football association (FIFA). La compétition est maintenue au Qatar du 1er au 11 février. Malgré la pandémie de la Covid-19, cette édition reste à l’ordre du jour même si elle a subit ses effets de façon directe.

Cette compétition réunie les clubs champions de chaque Ligue des champions au niveau de chaque continent. L’Afrique sera représentée à cette compétition par le vainqueur de la finale de la Ligue des champions entre Al Ahly et Zamalek, prévue en fin novembre 2020 au Caire en Egypte.

A ce jour, seul le Bayern Munich, champion de la dernière édition de la Ligue des champions européenne et le club qatari d’Al-Duhail SC sont qualifiés pour la compétition mondiale des clubs. Les autres continents n’ont pas encore dévoilé l’identité de leurs représentants à ce tournoi de portée mondiale.

Comme lors de la trêve internationale, la FIFA assure qu’elle fournira les matériels nécessaires pour que les mesures sanitaires de lutte contre le Covid-19 soient respectées. Surement, les clubs évolueront dans des stades sans public pour éviter la contamination à la Covid-19.

Armel Langanda

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous