En Marge du 9eme Forum Chine Afrique qui se tient à Beijing en Chine ,le Secrétariat général des Nations-Unies à prononcé un discours devant une cinquantaine des présidents africains. Le numéro un des Nations-Unies a demandé la réparation pour toute injustice que subie l’Afrique depuis l’époque coloniale jusqu’à ce jour, dans son speech;

 » Antonio Guterres j’appelle pour la réparatiion des injustices historiques envers l’Afrique, il est scandaleux que le continent africain n’ait pas de siège permanent au conseil de sécurité des Nations-Unies », a déclaré Guterres.

Les dirigeants africains doivent profiter de cette déclaration du numéro 1 des Nations-Unies pour exiger réparation à toutes les injustices que subies le continent.

Notons que l’Afrique est victimes de nombreuses injustices , à titre illustratif, 79 ans après la création de l’ONU, l’Afrique n’a aucun siège permanent aux Nations-Unies ,elle se contente de siège non permanent, ce qui revient à dire que les africains sont absents lorsque leurs problèmes sont traités aux Nations-Unies.

Zéphyrin Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous