L’internationale congolaise Merveille Kajinga, n’a pas tardé à marquer les esprits sous ses nouvelles couleurs. Pour son tout premier match avec le Paris Saint-Germain, elle a su se montrer décisive en offrant la passe qui a scellé la victoire de son équipe.

Entrée en jeu à la 62ᵉ minute face à Dijon ce samedi 1ᵉʳ mars, la joueuse a immédiatement apporté son dynamisme et sa justesse technique. Positionnée sur le côté droit, elle a pris son temps pour analyser la défense adverse, a éliminé son vis-à-vis d’un dribble extérieur avant de délivrer un centre parfait au second poteau. Un ballon millimétré qui a trouvé une coéquipière, signant ainsi l’unique but de la rencontre.

Grâce à cette victoire (0-1), le PSG féminin grimpe provisoirement à la deuxième place du classement, en attendant l’issue du duel entre le Paris FC et Nantes. Un premier match plein de promesses pour la Congolaise, qui s’annonce déjà comme un atout précieux pour le club parisien. Avec une telle entrée en matière, nul doute qu’elle sera un élément clé pour la suite de la saison.

Gires Kasongo

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous