Dans un communiqué publié lundi 18 février 2025 et parvenu à la rédaction 24newsAgency, le club
tout Puissant Mazembe dénonce une falsification des identités d’un de ses joueurs répondant au nom de Philippe Kinzumbi par le Club africain de la Tunisie

Selon Mazembe, le club tunisien a fourni de fausses informations en inscrivant le joueur congolais avec une nationalité tunisienne .

« Preuves à l’appui, le TPM tire la sonnette d’alarme sur des pratiques malhonnêtes du club tunisien, lequel a fourni de fausses informations et pas n’importe où : sur le système TMS de la FIFA ! Une note administrative du TPM nous apprend que : alors que le joueur (KINZUMBI) est de nationalité congolaise, les données renseignées pour irrégulièrement permettre l’inscription du joueur au sein du Club Africain, indiquent une nationalité tunisienne, » a alerté Mazembe dans son communiqué.

Le club lushois annonce également qu’il déjà a saisi les instances compétentes de la FIFA pour dénoncer cette pratique et obtenir réparation des préjudices causés pour « ces attitudes anti sportives manifestées par le Club africain qui évolue dans le championnat de la Tunisie.

Pour rappel, c’est depuis août 2024 que Philippe Kinzumbi avait signé un contrat de trois ans avec le Club africain et selon Mazembe, Kinzumbi est encore sous contrat avec les corbeaux jusqu’en septembre 2025.

En cas de raisons au TP Mazembe, le Club africain de la Tunisie risquerait de perdre par forfait presque tous les matchs que Philippe Kinzumbi a joué dans le championnat tunisien.

Siniori Junior Mbumba

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous