La confédération africaine de football ( CAF) a procédé ce mardi 9 Août au tirage au sort des tours préliminaires des interclubs de la CAF ( ligue des Champions et coupe de la confédération) édition 2022-2023.

Au total 52 clubs participeront au tour préliminaire, 6 équipes exemptées pour ce premier tour, à savoir : le TP. Mazembe, Al Ahly, le Raja de Casablanca, Mamelodi Sundown , Espérance de Tunis et le Wydad Athletic club de Casablanca pour le compte de la ligue des Champions.

En ce qui concerne les clubs congolais engagés dans ces compétitions, pour le compte de la ligue des Champions, l’AS.Vclub va croiser l’équipe de Gaberone United, un club botswanais.

Exempté au premier tour, le TP. Mazembe jouera face au vainqueur du match Olympic Real de Bangui ( RCA) et Vipers SC ( Ouganda).

En coupe de la CAF, Lupopo sera également face à un club botswanais, il s’agit de Security systems.

Le DCMP a aussi été exempté du premier tour. Il attendra le vainqueur du match Saint Michel United ( Seychelles) et inter litoral Academy ( Guinée équatoriale).

Signalons que la phase aller du premier tour est prévue du 9 au 11 septembre tandis que la phase retour se déroulera entre le 16 et le 18 septembre.

Ensuite, le deuxième tour préliminaire aura lieu du 7 au 9 Octobre pour la phase aller et du 14 au 16 Octobre pour la phase retour.

Kerene Yala

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous