Battue le samedi 4 juin à Kinshasa par les panthères du Gabon par un score de 0-1, dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023, l’équipe nationale de la RDC s’est envolée ce dimanche 5 juin, direction Khartoum où elle va affronter l’équipe du Soudan ce mercredi 8 juin pour le compte de la deuxième journée.

Après cette défaite à Kinshasa, les léopards seront-ils capables d’arracher les 3 points au Soudan ?

Depuis quelques temps, la victoire est devenue difficile chez les léopards. En effet, sous l’ère Hector Cuper, l’équipe nationale de la RDC n’a gagné que 3 matchs de leurs 12 derniers matchs, elle a fait 4 matchs nuls et a enregistré 5 défaites.
Elle n’a pas été présente à la dernière CAN au Cameroun, elle n’est pas aussi qualifiée pour la coupe du Monde. Elle a marqué seulement 12 buts en 12 matchs. Les léopards n’y arrivent plus !

La déception est totale pour le peuple congolais qui porte à cœur cette équipe et qui désormais relance l’animosité vis-à-vis du sélectionneur national Hector Cuper qu’il aimerait voir déposer le tablier pour insuffisance des résultats.

Kerene Yala

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous