Double champions du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), les Lions d’Atlas ne participeront pas à la 7 ème édition de cette compétition qui s’ouvre ce vendredi 13 janvier en Algérie.

C’est ce qui nous confirme le communiqué de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF).

La sélection marocaine de football n’est pas en mesure de faire le déplacement à Constantine ( Algérie ) pour y disputer la 7eme édition du Championnat d’Afrique des Nations et défendre son titre dans la mesure où l’autorisation définitive de son vol Royal Air Maroc, transporteur officiel des sélections marocaines de football de Rabat vers Constantine n’a pas été confirmé », lit-on dans ce communiqué.

En effet, la FRMF avait, en date du 22 Décembre 2022, été informée par la CAF, instance organisatrice du CHAN, qu’une autorisation du vol de Royal Air Maroc de Rabat avait été obtenue. Malheureusement, la fédération royale marocaine de football constate à 24 heures du début de ce championnat que l’autorisation n’a pas été obtenue.

Pour rappel, à cause de l’interdiction des avions marocains de survoler l’espace aérien algérien, le Maroc, bien que voisin de l’Algérie, était obligé de passer par la Tunisie pour atteindre l’Algérie, chose que la fédération royale marocaine de football n’a pas accepté.

Zephy Pengume

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous