La RDC peut de diverses manières prouver sa supériorité face au Rwanda qui malicieusement avec la complicité interne et de la communauté internationale mène une guerre pour maintenir ce grand pays à l’état de faiblesse.

De ce fait, du côté sport, et précisément en football, la RDC a laissé non pas aux Léopards la tâche d’humilier le Rwanda. La tâche a été plutôt confiée au Football Club St Eloi Lupopo qui de retour d’une défaite face au Fus Rabat, est allé jouer contre les amavubis du Rwanda pour les battre par 3 buts à 1.

C’est à la 7e minute que les lumpas ont ouvrert le score par Patou Kabangu sur une passe de Josué Kazema. Bien qu’une légère distraction de la defenseur des jaunes et bleus de Lubumbashi a occasionné l’égalisation rwandaise à la 28e minute, les hommes de Mohamed Magassouba ont rectifié le tir en deuxième mi-temps avec un autre but, signé par Jean marc Makusu à la 55e minute de jeu.
Homme de la Situation des Viets ces dernières semaines, Makusu triple la mise à la 58e minute.

Grâce au passage au doublé de l’ancien de Vclub, Lupopo bat avec sérénité le Rwanda et se conforte avant de plier bagage pour le pays.

 

Bolangi Ikokota Bura

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous