L’international congolais Chancel Mbemba Mangulu a effectué, dimanche 14 septembre, son grand retour en Ligue 1 française.

Écarté du groupe de l’Olympique de Marseille pendant une année entière, sans la moindre apparition officielle, le défenseur congolais a rejoué avec son nouveau club, le LOSC Lille, qui s’est imposé (2-1) face à Toulouse.

Entré en jeu au début de la seconde période, le capitaine des Léopards a signé sa première apparition sous les couleurs lilloises, affichant solidité défensive et engagement sur le terrain.

Ce retour très attendu par les supporters congolais marque l’ouverture d’une nouvelle page dans la carrière de Mbemba. Il devrait lui permettre de retrouver rapidement du rythme compétitif, à l’approche des deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 et surtout en vue de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, où il sera un atout majeur pour les Léopards seniors.

 

Siniori Junior MBUMBA