L’équipenationale de la Guinée Équatoriale a été honorablement accueillie lors de son retour au pays après son élimination en huitième de finale à la CAN.

Le Nzalang nacional avait reçu une promesse avant le début de la compétition, celle de toucher une somme de 600 millions Cfa au cas où il ferait un parcours élogieux. La promesse a donc été tenue de la part du vice – président equato-guinéen, Theodorin Obiang Nguema qui a sorti de sa poche personnelle une somme de 600 millions de FCFA pour encourager et remercier l’équipe nationale.

Logé dans le groupe E en compagnie de la Sierra Leone, de l’Algérie et la Côte d’Ivoire, la Guinée Équatoriale avait réussi à sortir deuxième de ce groupe en battant au passage les tenants du titre algériens (1-0) et les Léons stars (1-0). elle a en suite éliminé le Mali en huitième de finale(SF 0-0, TB 5-6) avant d’être écarter par le Sénégal en quart (3-1).

Lors de la Can 2015, organisée par la Guinée-Equatoriale, le Nzalang Nacional avait à l’époque finit 4e après avoir perdu le match de la petite finale après séance des tires aux buts face à aux léopards de la RDC (2 contre 4).

Claudia MANGULA ODJU

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous