L’association Sportive Vita Club s’est qualifié en phase des groupe de la ligue des champions de la caf suite à sa victoire devant le Rail Club Kadiogo après séances des tirs aux buts le jeudi 20 octobre dernier au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Dans un match comptant pour les 16e de finale, les dauphins noirs de la capitale ont fait preuve d’un manque de réalisme impressionnant devant le but adverse. Précipitations, mauvais jugement, manque de lucidité et consorts, le score de 0-0 buts partout témoignent de tous ces qualificatifs. Bien que l’équipe de Raoul Shungu a remporté ce match après 4 tirs contre 3, le doute plane cependant sur les performances qu’elle enchaine comparativement à niveau très élevé des phases de groupe de la ligue des champions de la caf.
Les states ne trompent pas, depuis le début de cette campagne africaine 2022-2023, les dauphins noirs de la capitale n’ont marqué que 3 buts et en ont encaissé 2 en 4 matchs, très moyen comme rendement offensif.

Mais s’il faut remonter quelques années en arrière soit un départ depuis décembre 2020, l’équipe a livré 14 matchs avec un ratio de 21 buts marqués contre 20 encaissés.

Rappelons que la saison dernière, l’équipe de Kinshasa avait quitté la campagne africaine dès l’entrée (32e de finale) face à Marumo Gallant FC. Nombreux s’interrogent sur une performance de Niveau des coéquipiers d’Ebunga Nsimbi en phase de groupe avec un championnat national qui peine à prendre de l’envol. Entre amoindrissement de l’effectif et manque de championnat national, l’équipe que coordonne Bestine Kazadi aura t-elle le niveau de rivaliser avec les autres équipes africaines en phase des groupes de la ligue des champions ? Encore faudra-t-il attendre le tirage au sort les prochains jours puis le début de cette étapes au début de l’an prochain pour tenter de juger?

Wait and see.

Claudia MANGULA ODJU

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous