Youssouf Mulumbu est sur le point de rejoindre Kabuscorp, un club de première division angolaise, selon plusieurs sources locales fiables. L’ex-capitaine des Léopards de la RDC est actuellement à Luanda, comme le montrent ses récentes publications sur les réseaux sociaux.
À 38 ans, le milieu de terrain formé au Paris Saint-Germain ne semble pas encore prêt à mettre un terme à sa carrière. Toujours motivé et désireux de relever un nouveau défi, ce transfert potentiel représenterait une belle occasion pour lui, compte tenu de sa vaste expérience du football africain. Il a notamment disputé quatre Coupes d’Afrique des Nations (CAN) avec la sélection congolaise. Son passage récent au FC Saint Éloi Lupopo, il y a deux saisons, pourrait également faciliter son adaptation.
L’ancien joueur de West Bromwich Albion, club de la Premier League anglaise, s’apprête à rejoindre une équipe en pleine reconstruction après quelques saisons difficiles. Kabuscorp, qui s’est illustré par le passé en attirant des stars comme Rivaldo ou Trésor Mputu, semble vouloir redorer son blason. Mulumbu pourrait également retrouver Enoch Mangindula, récent vainqueur de la Coupe nationale, qui permet au club de participer cette saison à la Coupe de la Confédération.
Serge Kayembe
