Reçu par le premier ministre Sama Lukonde dans le cadre de ses consultations initiées pour la formation du gouvernement, le coordonnateur national du collectif d’actions de la société civile (CASC), s’est montré très percutant et a demandé au nouveau locataire de la primature de se mettre à pied d’œuvre pour rattraper le retard causé par la coalition FCC-CACH.

« Nous avons demandé au premier ministre Sama Lukonde de ne pas laisser le peuple perdre les trois années encourues tel que cela s’est passé avec les deux années perdues dans les tiraillements FCC-CACH, car le peuple est fatigué surtout avec les bandes armées à l’EST et l’extrême pauvreté», a déclaré Joseph Nkinzo à la presse.

À noter que dans cette délégation, on a noté également la présence de Patient Basombe qui a représenté le CCNSC, Baka Fifi pour le mouvement « Rien sans les filles », Christopher Ngoyi pour la société civile de la RDC, et Joseph Nkinzo pour le CASC.

Rappelons que depuis lundi 22 Février courant, le premier ministre Sama Lukonde a entamé au dixième niveau de l’immeuble du gouvernement, les consultations avec la classe politique et sociale pour la formation du gouvernement de l’Union sacrée de la nation.

Faustin Kalenga

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous