La police nationale congolaise a procédé à la fouille de la résidence de John Numbi mercredi 01 septembre ,des dossiers liés à l’assassinat de plusieurs personnalités ont été découverts sur place.

Parmi ces dossiers découverts dans une salle qui apparamment servait à l’interrogatoire, figure celui de l’assassinat de Laurent Désiré Kabila ; Floribert Chebeya et Fidèle Bazana et celui de Bundu Dia Kongo.

«Cette nouvelle fouille a mis en évidence une entrée secondaire donnant sur une chambre qui servait apparemment à la salle d’interrogatoire équipée, juste à côté, il y a des pièces qui ressemblent à des cellules. Dans le petit bâtiment qui sépare cette annexe de la grande villa . plusieurs cartons des documents emballés prêts à une éventuelle évacuation . On y retrouve des copies des dossiers judiciaires . Plus des photos des différentes affaires ayant marqué la RDC sous le régime AFDL, L’assassinat de Laurent Désiré Kabila , l’affaire Bundu Dia Kongo , l’assassinat de Floribert Chebeya et Fidèle Bazana , ainsi que d’autres dossiers près de la cuisine , un petit local est équipé d’un congélateur et d’un lit de morgue», rapportent nos confrères de RFI .

Cette fouille est la deuxième après celle du lundi 01 septembre dernier, où un arsenal militaire important capable d’équiper un bataillon a été retrouvé dans la résidence de cet ancien officier de la Police nationale congolaise proche de l’ancien président Joseph Kabila Kabange.

Pour rappel John Numbi , qui vit en cavale depuis un temps , est poursuivi par la justice congolaise dans l’affaire de l’assassinat de l’activiste de droit de l’homme , Floribert Chebeya et son chauffeur Fidèle Bazana .

Zéphy Pengume 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous