La grande coalition initiée par le chef de l’Etat Joseph Kabila enregistre de plus en plus des nouveaux adhérents. Ce samedi 14 juillet, plusieurs personnalités ont souscrits à cette initiative. L’on a notamment vu apposer de leurs signature à la charte, l’historien Elikia Mbokolo, Léonard Shé Okitundu, Vice-premier Ministre en charge des affaires étrangères,Lambert Mende, Ministre de communication et des médias, Marie-Ange Mushobekwa des droits humains.

La famille politique de Joseph Kabila est surement en train de se préparer pour  les scrutins du 23 décembre 2018 dans un contexte où ce troisième cycle d’élections s’annonce très serré. A moins de deux semaines de l’ouverture du dépôt des candidatures à la présidentielle et aux législatives nationales, le Front commun pour le Congo n’est pas encore fixé sur son candidat à la présidence.

‘’ nous évoluons sous la vision de notre autorité morale qui trace le chemin à suivre. Un dauphin, nous n’en avons pas besoin. Le meilleur dauphin que pas seulement le FCC mais le pays dispose, c’est bel et bien Joseph Kabila’’, nous a lancé un membre de cette structure qui a requis l’anonymat.

 

Le Médiacrate

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous