Les écoles conventionnées catholiques de Kinshasa ont observé un arrêt des cours ce mardi 20 juillet 2021, de suite des funérailles du feu le cardinal Laurent Monsengwo.

Des chefs d’établissements aux enseignants, tout comme les élèves, tous ont participé à la messe des funérailles, célébrée pour la circonstance à l’esplanade du peuple.

« Nous venons d’obtenir du Ministre provincial de l’EPST (Enseignement, primaire, secondaire et technique) de la ville de Kinshasa, la participation des chefs d’établissements et enseignants des écoles conventionnées catholiques, à la messe solennelle en mémoire de son Éminence Laurent Monsengwo Pasinya, ce mardi 20 juillet 2021, à l’esplanade du Palais du peuple. Les élèves resteront à la maison pour suivre la messe à la télévision. C’est dire que pour les écoles conventionnées catholiques de Kinshasa, la journée du mardi est un jour de deuil ; il n’y a pas classe », a renseigné une correspondance du Coordonnateur diocésain et urbain des écoles conventionnées catholiques.

Signalons que le cardinal défunt a reçu des hommages dignes de son rang. Il sera conduit à sa dernière demeure, le mercredi 21 juillet. Sa sépulture est ménagée à l’intérieur de la cathédrale Notre Dame du Congo.

Daniel Isinga/Stagiaire Ifasic 

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous