L’élection de cinq membres du bureau définitif de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu a lieu ce vendredi dans la salle de plénières à la BEDGL

Sur 48 députés, 46 ont répondu présents à l’hémicycle. Le président du bureau provisoire, Bauma serenge Célestin, a rappelé les procédures de vote, surtout son caractère sacré.

 » Je signale qu’il y a trois isoloirs. Deux à ma droite et un à ma gauche. Les honorables vont y entrer sans stylo ni téléphone. Il vont retirer les bulletins de vote et les stylos sont déjà dans les isoloirs », a-t-il dit.

Quatre députés provinciaux se sont présentés à la présidence de l’Assemblée provinciale. Il s’agit d’Emmanuel Ngaruye Muhozi, Robert Habinshuti Seninga et Bonaventure Shirimpuhwe Habimana en fin Diane majune Mukeshimana . Kakule nzaghani Élie et Muhindo kyakwa pelo ont postulé à la vice-présidence.

Le candidat Tuishi muhire Olivier était le seul candidat unique au poste de rapporteur est deux candidat au poste du rapporteur adjoint. Kaurwa bazungu Romain et Bhighambo Gaspard et kasereka siwako Alain et kasereka kisanga Joseph candidats à la questure.

À l’issue du vote, voici la composition du nouveau bureau définitif de l’ensemblée provinciale du Nord-Kivu.

– Hon HABINSHUTI SENINGA ROBERT à été élu président

– Hon MUHINDO KYAKWA PELO a été élu à la Vice Présidence

– Hon TUISHI MUHIRE Olivier Rapporteur,

– Hon BHIGHAMBO MARABO Gaspard Rapporteur adjoint,

et Hon KASEREKA KISANGA Joseph a été élu Questeur.

Daniel Muhindo correspondant

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous