Le journaliste Papy Okito Teme, éditeur du journal Écho d’Opinions est détenu depuis vendredi 15 Septembre 2023, à l’Agence Nationale de Renseignements (ANR), dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu. L’alerte est faite par l’organisation Journaliste en Danger ce samedi 16 septembre.

JED demande des explications claires sur cette détention. Le journaliste Papy Okito Teme a été interpellé par les éléments de la garde présidentielle. Il a été conduit à bord d’une camionnette de l’ANR à partir de l’aéroport international de Goma où il était entrain de déposer un courrier.

« Conduit dans les bureaux de renseignement de l’ANR depuis lors, aucun motif de son interpellation n’est communiqué ni à ses proches, ni à tout journaliste qui veut savoir la cause de cette privation de liberté qui vient de durer plus de 48 heures, », écrit JED dans un communiqué parvenu à 24News Agency.

JED se dit préoccupé par cette détention sans en avoir la raison de privation de liberté à un journaliste connu dans la ville pour son travail.

Gires Kasongo, correspondant

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous