La circulation des motos est désormais interdite après 18heures sur l’ensemble de la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu. La mesure est contenue dans un communiqué rendu public ce mercredi 10 janvier 2024 par le maire de la ville, le Commissaire Supérieur Principal Kapend Kamand Faustin.

Cette mesure est arrêtée suite à la situation sécuritaire qui demeure précaire dans la ville volcanique. Des cas de meurtres, assassinats et enlèvements sont toujours enregistrés ces derniers temps dans la ville.

« Le maire informe aux taximen, toutes corporations confondues et toute autre personne utilisant la moto comme moyen de déplacement que pour des raisons d’ordre sécuritaire, aucune moto n’est autorisée de circuler au-delà de 18h et ce, jusqu’à nouvel ordre. Ainsi donc chacun est prié de prendre des dispositions nécessaires pour le respect de l’heure sus-indiquée car les récalcitrants ne s’en prendront qu’à eux mêmes », lit-on dans ce document.

Dans ce document, le maire de la ville de Goma, invite les services de sécurité spécialement la police à veiller au respect de cette mesure qui entre en vigueur en date de sa signature.

Gires Kasongo, correspondant

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous