Organisé par la structure des jeunes «New life in a new generation», l’événement «Musika na Kipaji» est cette fois-ci confirmé à partir du 13 septembre prochain au centre «Un Jour Nouveau», à Goma, dans la province du Nord-Kivu.

Pour cette deuxième édition, le thème retenu est : «Mon art, une lumière». «Nos potentiels sont une source de lumière pour le monde et, une fois inexploités, une partie du monde demeure ainsi en obscurité», partage Elisha Abumba, membre de l’équipe d’organisation et initiateur de «New life in a new generation». À l’en croire, tout va partir des ateliers de renforcement des capacités dans différentes disciplines sur 5 jours avant le grand spectacle, notamment en art oratoire, en maquillage, en photographie, en engagement citoyen et en leadership féminin.

Ces ateliers seront animés en grande partie par des filles qui ont de l’expérience et influencent positivement dans diverses disciplines.
«Ces ateliers vont permettre aux filles participantes d’être outillées dans plusieurs domaines avant le grand spectacle », poursuit-il. L’objectif de cet événement est de révolter et pousser la jeune fille congolaise à exploiter au maximum ses potentiels, à inspirer la nouvelle génération des filles leaders et influentes, qui impactent positivement le monde.

L’organisation «New Life in a New Generation» qui poursuit la vision d’aider chaque individu pour une autonomisation veut voir « Musika na Kipaji » devenir un grand festival international des arts au féminin.

Armel Langanda

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous